t.co : le raccourcisseur d'url de Twitter

Dans sa newsletter d'aujourd'hui annonçant ses mises à jour à venir, Twitter annonce la mise en place, déjà effective pour certains utilisateurs, de son propreraccourcisseur d'url : t.co.
 
Les urls diffusées via les tweets rédigés dans l'interface de Twitter étaient jusqu'à présent affichées entièrement, sauf s'il elles étaient raccourcies auparavant (manuellement ou depuis une application) par un service tel que bit.ly ou youtu.be. Désormais, t.co fonctionnera directement depuis le champ de rédaction du tweet. Les messages et les liens en provenance d'applications tierces demeureront inchangés.
 
Avec son propre raccourcisseur d'url, Twitter pourra enregistrer les clics sur ces liens, ce qui lui fournira des statistiques précieuses utiles pour faire des recommandations de contenu, détections de thématiques et tendances phares, etc.
 
Mais surtout, le nouveau service de Twitter intègre une vérification de la validité et de la sécurité des sites de destination des liens, déclenchant si nécessaire l'affichage d'une alerte avant de visiter le site en question.
 

Écrire commentaire

Commentaires : 0