Formations Référencement et Web Marketing


Les thématiques de formations Web Marketing présentées ci-dessous sont des bases de formations qui peuvent être personnalisées en fonction de vos besoins particuliers.

 

Si votre besoin est très ciblé et partiel, nous proposons des formations en vidéo-conférence (avec Skype ou Google Plus). Cette formule est particulièrement adaptée pour des sessions courtes (une à quelques heures, demi-journée, ...). Contactez-nous pour évaluer votre besoin.

Formation Référencement naturel


La formation Référencement naturel - Environnement, techniques et défis a été conçue pour vous aider à acquérir la "culture" des moteurs de recherche et découvrir les meilleurs moyens d'optimiser un site Web pour attirer un public ciblé, améliorer son positionnement et sa visibilité sur Internet. Elle couvre diverses thématiques et inclut l'examen du site de votre société. En fonction de vos besoins particuliers, certaines parties de la formation peuvent faire l'objet d'un examen approfondi (cas des sites en Flash ou Ajax par exemple).

 

En savoir plus sur la formation Référencement naturel

Formation Web Marketing


La formation Web Marketing - Référencement Google, les media sociaux et les blogs vous aidera à comprendre pourquoi, où et comment assurer la présence de votre entreprise sur le web. Elle vous guidera dans la mise en place et l'animation de vos supports de communication de type blog et réseaux sociaux, et vous donnera les clés pour être visible tant dans le web social que dans les moteurs de recherche.

 

En savoir plus sur la formation Web Marketing

Formation Usage professionnel des réseaux sociaux


La formation Usage professionnel des réseaux sociaux vous aidera à construire la présence de votre entreprise dans les réseaux sociaux. Vous pourrez vous insérer dans les milieux où vos clients, employés et prospects parlent de vos produits, de vos services ou de votre marque (en bien ou en mal !), et comprendre comment accroître votre influence dans ces discussions.

 

En savoir plus sur la formation Usage professionnel des réseaux sociaux

Formation E-mailing, Email marketing


La formation Emailing / Email Marketing vous aidera à comprendre les enjeux techniques et éditoriaux d’une campagne emailing à succès. Vous découvrirez les clés qui favoriseront l’acheminement de vos messages vers vos destinataires, tant dans la préparation des messages et de leur envoi que dans la stratégie marketing à adopter en fonction de vos objectifs.

 

En savoir plus sur la formation Emailing, Email marketing

Formation E-commerce


La formation E-Commerce, d’une journée, a pour objectif d’aider les commerçants à comprendre le fonctionnement propre au commerce sur Internet. Elle présente les solutions techniques adaptées à divers projets de vente en ligne, et expose les spécificités du support Web pour la conception de la boutique. Elle décrit également les possibilités de promotion des produits hors de la boutique elle-même, aux moyens de diverses pratiques de web marketing. Enfin, elle montre comment analyser le succès de la boutique et déterminer sa rentabilité.

 

En savoir plus sur la formation E-Commerce

Formation Google Analytics


La formation Google Analytics vous aide à aller bien au-delà de la consultation des rapports fournis "en standard" par Google Analytics. Elle vous apporte la compréhension du véritable sens véhiculé par les données et apporte les solutions aux défis propres à certains types de sites. Elle aborde des concepts d'analyse qui permettent d'identifier précisément les actions à mener pour atteindre vos objectifs. Elle couvre diverses thématiques et inclut l'examen des statistiques du site de votre société. En fonction de vos besoins particuliers, certaines parties de la formation peuvent faire l'objet d'un examen approfondi (sites de commerce, applications riches, flux RSS, ...).

 

En savoir plus sur la formation Google Analytics

Formation Google Adwords


La formation Google Adwords vous aidera à la mise en place de campagnes de liens sponsorisés efficaces, tant par la maîtrise des outils fournis par Google Adwords que par la compréhension de la stratégie à adopter selon vos cibles, produits ou services, et budget.

 

En savoir plus sur la formation Google Adwords

Formation Rédaction Web


La formation Rédaction Web - Un contenu optimisé pour un bon référencement vise à exposer les adaptations éditoriales imposées par les spécificités du support que constitue le web. Au travers de l'analyse des contraintes tant ergonomiques que techniques, elle aborde ce qu'il faut mettre en oeuvre pour rendre le site trouvable par vos internautes cibles dans les moteurs de recherches, et à satisfaire aux attentes de ceux qui en consultent les pages.

 

En savoir plus sur la formation Rédaction Web