Rapidité d'affichage : nouveau facteur de positionnement sur Google en 2010 ?

Google Closure

Dans une interview par WebProNews, Matt Cutts (Google) décrit l'intérêt de prendre en compte la rapidité d'affichage d'une page web comme critère de qualité, et l'éventuelle prise en compte de ce critère comme facteur de positionnement dans les résultats de recherche.

 

Google a toujours montré son goût pour un affichage rapide et fluide des informations à l'écran. Il fournit d'ailleurs depuis peu des outils à l'usage des webmasters pour optimiser et accélérer l'affichage de leurs pages web :

  • Les "Closure Tools", qui consistent en un compilateur JavaScript, une librairie de widgets et contrôles JavaScript à réutiliser, et des templates pour générer dynamiquement des éléments de formulaires HTML.
  • D'autres outils d'optimisation à télécharger ou utiliser en ligne : outre les outils de tests et débogage, les outils de Sprite CSS sont particulièrement intéressants pour optimiser le chargement des images et réduire les requêtes HTTP.

 

Le souhait de Google ? Rendre la navigation aussi rapide que de tourner les pages d'un magazine ...

 

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