Sur quels réseaux sociaux devez-vous être ?

En tant qu'utilisateur professionnel des réseaux sociaux, vous avez remarqué que le nombre de réseaux semble augmenter constamment, et vous vous demandez peut-être s'il faut être présent partout. Heureusement, la réponse est "non" ; tout est question de cible et de profil.

 

L'important n'est pas d'être présent et actif sur tous les fronts, mais sur ceux où se trouve votre public cible.

Sur quels réseaux sociaux devez-vous être ?

Si vous cherchez à toucher des dirigeants d'entreprises ou des travailleurs indépendants,LinkedIn et Viadeo sont des réseaux appropriés.

 

Si votre cible est plutôt jeune ou grand public, Facebook sera peut-être la plateforme idéale.

 

Il est également important de bien comprendre le rôle de chaque plateforme sociale.Facebook et Twitter, même s'ils sont souvent cités ensemble, sont des supports complètement différents : la notion de réseau n'est pas la même, le type de contenu est différent, le temps qu'on y passe, etc. De même pour YouTube, évidemment typé "Vidéo", ou Flickr, typé "Photo".

 

Ne cherchez pas à être partout ni à vous forcer à créer des profils sur toutes les plateformes. Toutefois, une fois que vous aurez listé les réseaux les plus pertinents pour vous, investissez-vous ! Animez votre communauté, produisez du contenu intéressantet susceptible d'être relayé par votre public. Equipez votre blog des outils sociaux correspondants : boutons de retweet, "J'aime" de Facebook, et de partage.

 

Votre choix étant fait, vous n'aurez pas le stress de devoir maximiser votre visibilité, mais la sensation d'être efficace dans votre milieu.

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