Quelle stratégie de netlinking ?

Quelle stratégie de netlinking ?

C'est bien connu : les liens hypertextes constituent le fondement du web, et des liens (de qualité) vers votre site contribuent à établir sa crédibilité et accroître sa visibilité dans les moteurs de recherche.

Certains pensent qu'ils doivent à tout prix obtenir des liens pour augmenter le PageRank de leurs pages, et que le meilleur moyen d'y parvenir est de créer des échanges de liens avec des sites "partenaires".

Est-ce la bonne stratégie ?

Traîtez les liens comme du contenu, pas comme une technique de référencement


  • Créez des liens vers des pages web qui apporteront des informations utiles à vos visiteurs humains : compléments d'informations, etc.
  • Créez des liens pour citer vos sources.
  • Créez des liens vers des contenus que vous commentez (voire que vous critiquez !) : cela invite les internautes à entrer dans la conversation.

Mais ...

  • Ne participez pas à des opérations d'échanges de liens seulement pour obtenir du lien entrant, le pire étant de le faire de façon payante : les moteurs repèrent ces échanges "artificiels" et considèrent que cela nuit à l'intégrité du web.

Et surtout ...

  • Vérifiez périodiquement que vos liens pointent toujours vers les bonnes pages : il peut arriver qu'un site lié ferme, que son domaine doit racheté et soit associé à un site d'une autre thématique. Votre lien perdrait de sa cohérence, et, votre site, de sa crédibilité.

Écrire commentaire

Commentaires : 0